Site icon Guinéenews©

Rencontre PM-Forces Vives : les religieux saluent les avancées enregistrées

La série de rencontres entre le Premier ministre, Chef du gouvernement et les Forces vives s’est poursuivie ce lundi 3 avril 2023, au Centre islamique de Conakry.

La rencontre a connu la participation des anciens ministres Boubacar Barry de l’UFR, Aliou Condé de l’UFDG et Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel.

Un conclave duquel les religieux sont sortis satisfaits. C’est du moins l’avis que Monseigneur Jacques Boston a bien voulu partager avec la presse mobilisée pour la circonstance.

« Beaucoup de dossiers sont mis sur la table. Nous avons commencé les études. Les engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés pour que la prochaine rencontre le débat en profondeur commence. Ces dossiers sont pour le moment sur la table et ce sont les deux parties (Forces vives et gouvernement) qui en savent. Nous, nous ne sommes que des arbitres. Le moment opportun, les noms de ces dossiers seront à votre connaissance », a-t-il confié.

En outre, le religieux a fait noter des avancées dans la conduite de cette série de rencontres entre le gouvernement et les Forces vives. Et pour preuve : « Aujourd’hui, les Guinéens sont autour d’une table. Ils peuvent se parler, se faire confiance. C’est déjà un atout, un grand pas », a salué Monseigneur Jacques Boston.

Quitter la version mobile