En vue de décrisper la situation politique du pays, le Premier ministre Bah Oury a invité ce lundi 25 mars 2024, les acteurs sociopolitiques du pays à une réunion.
Contrairement au RPG Arc-en-ciel qui ne va pas répondre à l’invitation du Chef du Gouvernement, Alliance Nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) se fera représenter par deux personnes.
Il s’agit du Vice-président de l’ANAD, Thierno Saïdou Bayo qui est également Président du parti PS et Cellou Baldé de l’UFDG.
Interrogé par Guineenews.org, Cellou Baldé nous a fait part par leurs attentes vis-à-vis cette rencontre : » nous avons été invités à une réunion, j’espère que ça va être une prise de contact. Tout dépendra de ce qui nous sera présenté là-bas. Nous avons décidé de répondre à cette invitation en tant que l’ANAD. Nous avons des revendications constantes. Des revendications liées au retour à l’ordre constitutionnel de façon globale, l’arrêt des harcèlements politico-judiciaires contre nos leaders, le retour de nos leaders en exil, l’organisation des véritables dialogues avec les Forces Vives de Guinée. Tous les aspects techniques qui sont à l’intérieur liés au processus de retour à l’ordre constitutionnel. Bien évidemment, nous attendons de savoir pourquoi nous avons été appelés « , a-t-il martelé.