A la Feguifoot, le CONOR semble désormais s’inscrire dans la négociation après s’être cassé les dents sur l’inflexibilité des membres statutaires – entre autres, ces derniers rejettent majoritairement l’ébauche des nouveaux statuts proposés par le Conor (et la Fifa). Dans un courrier adressé aux présidents des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, le comité de normalisation invite ceux-ci à une série de rencontres. Ce, sur le processus en cours de la normalisation du football guinéen.
Les rencontres devraient commencer le 17 février. « Nous souhaitons vous inviter à participer à ces réunions pour bénéficier de vos contributions… », lit-on dans le courrier. Avant même ces rencontres, le CONOR souhaite que les présidents des clubs lui fassent parvenir leurs suggestions et observations sur le processus de normalisation, ainsi que sur les ébauches des nouveaux statuts et code électoral de la Fédération Guinéenne de Football.
Alors que le processus semble patiner plus d’un an après la mise en place du Conor, le salut de la normalisation du football guinéen passera-t-il par ces réunions ? Attendons de voir.