Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre avec le CNRD : voici les attentes des pharmaciens  

Les consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée se poursuivent entre le Comité National du Rassemblement et du  Développement (CNRD) au palais du peuple de Conakry. 
Ce mardi 21 septembre, c’est le tour du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens ( CNOP). Il a été représenté par sa présidente Dr Hawa Diakité. Lisez sa réaction au sortir de la salle.
  1. « Nous nous sommes battus et nous avons obtenu des avancées dans le secteur pharmaceutique. Le nombre de sociétés distributrices en Guinée était de 105. L’ordre et son syndicat l’ont réduit à 10. Nous tenons à ce que ces acquis soient réservés. Parce que toutes ces sociétés déversaient des médicaments sur le marché qui n’étaient pas des médicaments de qualité. La santé de population est exposée. Nous attendons un assainissement du secteur pharmaceutique en appliquant la loi pour que tout rentre dans l’ordre. Le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya nous demande de faire des propositions concrètes et beaucoup plus détaillées qui seront prises en compte », a t elle dit.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...