Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre avec le CNRD au palais du peuple : Kaba Guiter livre ses impressions

Les consultations nationales entre les acteurs sociopolitiques et économiques guinéens pour une transition apaisée et inclusive sous la direction du CNRD se poursuivent au palais du peuple de Conakry. Ce jeudi 16 septembre, le Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) a reçu le secteur privé dans son ensemble.  A cette occasion, le PDG de la société Guiter SA, Ansoumane Kaba, et président du Conseil Patronal de Guinée ( CNP) a livré ses impressions. Lisez!
« La rencontre s’est très bien passée. La vision du président du CNRD, le Colonel  Mamady Doumbouya va dons le sens d’avoir un secteur privé dynamique. Le Colonel Mamady Doumbouya a instruit que le secteur privé soit uni et indivisible. C’est la mesure la plus importante parce que depuis 37 ans, nous avons un secteur privé divisé parce que le politique s’est mêlé et cela a amené certains à penser qu’ils peuvent être des patrons.
Aujourd’hui, tout le monde a compris le message du chef de la junte militaire. Il nous a instruit de mettre en place un seul patronat. Après, nous aurons aussi une Chambre de Commerce que nous n’avons pas depuis 20 ans. J’avoue que le CNRD est partenaire du secteur privé. Pendant la transition, la population a besoin de l’eau, de l’électricité et autres. C’est pourquoi il est important que le secteur privé s’implique pour les ressources  financières en créant la richesse« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :