Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Remise de drapeau au Palais Mohammed V : ce que le colonel Doumbouya a dit aux joueurs du Syli

A quelques jours du coup d’envoi des phases finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) prévues au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, les joueurs du Syli national et le staff technique étaient au Palais Mohamed V ce lundi, 27 janvier 2021. Il était question pour l’équipe nationale de Guinée de recevoir le drapeau national des mains du Président de la République, Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
La cérémonie a connu la présence du Premier ministre, du ministre secrétaire de la Présidence, le Colonel Amara Camara, le ministre directeur de Cabinet de la Présidence, Dr Djiba Diakité, le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Lansana Béa Diallo, la présidente du Comité de normalisation, Mariama Diallo Sy, les anciennes gloires de Hafia 77 et les membres du Comité de soutien au Syli national.
Ces différentes personnalités réunies avaient un seul mot d’ordre, celui de soutenir l’équipe de Guinée afin qu’elle défende le tricolore national à la plus grande messe du football africain.
C’est dans cet élan de communion que la présidente du Comité de normalisation (CONOR) , Mariama Diallo Sy a adressé ses remerciements au Président de la République, le Colonel Mamadi pour tout le soutien qu’il a apporté au Syli.

Selon Mariama Diallo Sy, les joueurs conscients de l’enjeu de cette compétition, sont déterminés à se battre pour ramener la coupe au pays.
La présidente du CONOR a précisé que l’équipe nationale de Guinée a connu des innovations avec la venue du nouvel entraineur, Kaba Diawarra , le préparateur mental et d’autres membres du staff technique comme Pascal Feindouno.
De ce fait, elle a, au nom des membres du CONOR et de toute la délégation, pris l’engagement de donner un visage digne à la CAN.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, ce qu’il a attend des joueurs, c’est de se donner à 200% afin d’honorer davantage le pays à l’image de leurs prédécesseurs de Hafia 77.
Invités pour la première fois à cette cérémonie pour galvaniser leurs successeurs, les anciennes gloires par la voix de Ibrahima Fofana Calva 2 a remercié le Président Colonel Mamadi Doumbouya pour cette marque de reconnaissance et cet élan de rassemblement.
Le Porte-parole des anciennes gloires de Hafia a rassuré de leur disponibilité à accompagner le football guinéen pour son rayonnement.
En recevant le drapeau des mains du Président de la République, le capitaine du Syli national, Mohamed Aly Camara a demandé davantage le soutien du Chef de l’Etat ainsi que tout le peuple de Guinée. Il a de ce fait promis que l’équipe fera tout pour honorer le drapeau national.
Après avoir prodigué d’utiles conseils au capitaine de l’équipe nationale, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a, dans un ton ferme, indiqué que cette compétition est un moment de défense de la patrie. Pour le Chef suprême des forces armées, c’est dans la prestation du Syli que le peuple de Guinée se retrouve uni. C’est pourquoi il a invité les joueurs à se battre afin d’honorer le tricolore national et ramener la coupe.
Selon le Chef de l’Etat, les joueurs ont la capacité de réunir tous les Guinéens et ils ont le soutien de tout le peuple de Guinée.
Le Président de la République a indiqué que tous les moyens sont mis à la disposition des joueurs pour jouer ramener la coupe.
La prise de photos de famille a mis fin à cette cérémonie.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...