Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Remise de dons de livres aux écoles primaires publiques dans les localités impactées par la sociéte Chalco Guinea Company SA, dans la préfecture de Boffa

A travers son ambition d’être une société minière de 1ère classe mondiale, Chalco Guinea Company SA a offert 1395 livres (livres scolaires du niveau élémentaire aux classes de la 1ère à la 6ème année et des livres des contes de toute catégorie confondue) aux écoles primaires publiques dans les localités impactées par son projet dans la Préfecture de Boffa. Les cérémonies officielles ont eu lieu les 25 et 26 Octobre 2021. A cette même occasion, la société a procédé à la distribution de stocks d’eaux minérales en faveur des élèves et encadreurs d’écoles.

La remise de ces dons s’est déroulée dans les écoles élémentaires des districts Soumbouyadi, Yembèring, Wondetty, Bondy, etc., sous la présidence effective de la Directrice préfectorale de l’éducation de Boffa (DPE) Mme Camara Hassanatou Diallo. Cette cérémonie a enregistré aussi la présence de l’autorité préfectorale M. Momo Blaise BANGOURA (Secrétaire Générale chargé des affaires administratives, représentant du préfet de Boffa), des autorités éducatives, des présidents des différents districts concernés, les représentants de Chalco, les directeurs d’écoles primaires, les élèves bénéficiaires et de leurs parents.

La Directrice préfectorale de l’éducation de Boffa au nom du secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale a exprimé sa totale satisfaction, ses remerciements et ses encouragements à Chalco dans son combat pour l’amélioration du système éducatif Guinéen plus précisément dans les localités impactées ses réalisations. Elle a invité les élèves, les parents d’élèves et les encadreurs des établissements scolaires d’utiliser à bon échéant les livres offerts par Chalco avant d’inviter les communautés à la retenue et au calme.

Le Secrétaire Général chargé des affaires administratives de la préfecture de Boffa, au nom du Préfet, a remercié les communautés et les responsables d’établissements scolaires pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a aussi mentionné être témoin du soutien indéfectible de Chalco dans l’amélioration permanente des conditions de vies des populations.

Dans son allocution, M. Sékou Tounkara, Directeur général adjoint de Chalco Guinea Company S.A a remercié toutes les parties prenantes pour l’accueil chaleureux avant d’insister sur l’importance de l’éducation dans la vie de tout un chacun. Il a également  invité les communautés à se former d’avantage pour être compétitif sur le marché de l’emploi en République de Guinée. Ce don de livres montre l’importance et le soutien de Chalco dans sa contribution au développement local du secteur éducatif et à l’augmentation du niveau de connaissance de la population. Chalco ne ménage aucun effort dans l’amélioration des conditions de vie des communautés. C’est pourquoi ce don de livres s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de collaboration entre Chalco et les communautés riveraines.

En promettant de faire bon usage de ce don symbolique et précieux, les encadreurs des établissements scolaires, enseignants, parents d’élèves et élèves ont tous remercié Chalco pour ce don de manuels scolaires qui marquera leur esprit de collaboration pour toujours. Ils ont promis d’en prendre bien soin et de les protéger surtout afin que les enfants les utilisent le plus longtemps que possible.

Les différentes cérémonies de remise de dons de livres se sont terminées dans une énorme satisfaction des populations avec beaucoup de joies exprimées à travers des chants et danses, et ont été couronnées par des prières et bénédictions pour saluer la bonne collaboration entre Chalco et les communautés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...