Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Rejet de la réclamation de la FGF par la CAF : grosse déception des supporteurs à Conakry

Comme le dit le célèbre dicton « après la fête, c’est la défaite ». Le lendemain de la célébration de Noël a été un réveil brutal pour les fans du Syli National. Ce jeudi 26 décembre 2024, le Jury disciplinaire de la CAF, a rejeté la réclamation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) lors du match 143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

Alors que toute la Guinée s’attendait à une suite favorable de la part de la CAF, c’est plutôt une douche froide qu’elle a servie aux supporteurs du Syli National. Suite à cette surprise désagréable, Guinéenews a réalisé un micro-trottoir qui a recueilli les réactions   de certains parmi eux.

 Elhadj Mamadou Safayou Barry : « nous aurions tous souhaité une qualification, mais la réalité est que nous n’avons pas été à la hauteur. La Tanzanie nous a battus à l’aller comme au retour, en jouant à 11 contre 11. S’il y a eu une erreur, elle réside dans le fait que nous n’avons pas su être performants ».

Thierno Alhassane Barry : « vous avez juste augmenter l’humiliation. Vous ne pouvez pas ne pas jouer à domicile et espérer une qualification devant ceux qui jouent à domicile ».

Amadou Camara :  » espérer faussement te qualifier pendant que tu as été battu à la loyale aller-retour ?  C’était trop facile ! Lorsqu’on a une fédération nulle, ce sont les résultats qui parlent. Vous êtes (FGF, ndlr) la cause de l’élimination de cette équipe « .

Amadou Oury : «  c’était prévisible ! Travaillons sur l’année prochaine et tirons les leçons de nos erreurs. Surtout que la FGF accélère la construction du stade du 28 septembre pour jouer à domicile. C’est très important« .

Kémo Sangaré :  » quand c’est la forme qui a été approuvée et non le fond, alors pas d’espoir pour la Guinée d’avoir gain de cause. Bref, c’est une manière de nous informer qu’on est perdant. C’est vraiment dommage pour cette fédération « .

Pour la petite précision, la Confédération Africaine de Football a qualifié la demande de la Fédération Guinéenne de Football comme recevable en la forme, mais au fond, la rejette comme « mal fondée ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...