Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Régulation des médias : des commissaires de la HAC à Bamako pour échanger avec leurs homologues du Mali

Une délégation de la Haute autorité de la Communication (HAC) composée d’Amadou Touré, Djènè Diaby et Mariama Donzo, est actuellement en séjour de travail à Bamako, au Mali. Ce jeudi 14 décembre, ces commissaires guinéens ont eu une rencontre d’échange avec leurs homologues de la Haute Autorité de la Communication du Mali. Leurs deux pays étant engagés dans des transitions politiques, les commissaires maliens et leur homologue guinéen ont partagé leurs expériences en matière de régulation des médias en période de transition.

« L’objectif est d’avoir des échanges entre nos deux institutions et nous familiariser avec le monitoring… mais également comprendre les textes réglementaires. En matière de régulation, il y a actuellement des défis énormes. Échanger avec la HAC du Mali peut nous aider à progresser mutuellement », a déclaré l’émissaire de la Haute Autorité de Communication de Guinée au sortir de la rencontre avec ses homologues maliens.

Du côté malien, on apprécie également ces échanges qui vont contribuer « à une meilleure régulation des médias au Mali ». « Ces des rencontres qui se situent dans le sens de l’évolution politique et institutionnelle de nos pays. On ne peut et on doit aller dans ce sens compte d’où nous venons et où nous voulons partir… », a apprécié le président de la HAC du Mali, Gaoussou COULIBALY.

Faut-il par ailleurs souligner qu’avant Bamako, monsieur Touré et d’autres commissaires de la HAC  ont bénéficié d’autres voyages d’études en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...