Dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat à Kamsar, les pelleteuses de la direction générale de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) sont très tôt entrées en action ce samedi 25 février dans le quartier Bruxelles de la Cité CBG de Kamsar. C’était en présence des autorités sous-préfectorale et communale ainsi que des responsables locaux en charge de la sécurité.
D’après le Directeur général adjoint de l’ANAIM, Gaspin Djossè Oularé, ces opérations de récupération des domaines de l’Etat constituent une initiative présidentielle visant à récupérer tous les domaines fonciers et immobiliers appartenant à l’Etat au niveau de la sous-préfecture de Kamsar.
« Depuis longtemps, les citoyens sont informés de ces opérations de récupération des domaines. Aujourd’hui, c’est le quartier Bruxelles-Cité. Demain, c’est dans les autres quartiers de Kamsar, Koulaboui, Boké, Sangarédi. Cette initiative va permettre de construire des cités, des logements sociaux dignes de nom.
Faut-il rappeler que plusieurs quartiers périphériques de la Cité CBG a Kamsar sont des domaines de l’Etat.