Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rapport délétère pouvoir-opposition : l’Ambassadeur des USA chez Dalein

Dans un post sur compte Facebook, le président de l’UFDG affirme avoir reçu ce lundi 9 août à son domicile de Dixinn à Conakry, l’Ambassadeur américain par intérim, SEM, Steven Koutsis.

Selon Cellou Dalein Diallo, ce tête-à-tête a été une occasion pour lui d’échanger ‘’longuement’’ avec le diplomate américain sur la situation politique du pays.

« Je lui ai fait part de mes préoccupations par rapport à la crise politique et sanitaire qui accable actuellement la Guinée. J’ai notamment attiré son attention sur l’instrumentalisation à outrance de la justice pour museler l’Opposition.  Il m’a rassuré quant à la volonté de son gouvernement de continuer à défendre partout la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains », a noté en substance le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Faut-il par ailleurs souligner que cette rencontre s’est tenu dans un contexte particulièrement tendu tant sur le front politique marqué essentiellement par la rupture du dialogue entre le pouvoir et l’opposition extra parlementaire sur fond d’arrestations d’opposants, que social avec l’augmentation par le gouvernement du prix des produits pétroliers. Une hausse de 20% du prix qui passe mal auprès des automobilistes qui ont préféré ranger leurs véhicules de transport en commun dans les garages que de desservir les différentes lignes de la capitale Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :