Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Ramadan : la Fondation Tidiane Koita offre 1 600 sacs de riz à des familles à Ratoma 

Le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) et également  président de la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD),  Tidiane Koita, a procédé à la distribution de 1 600 sacs de riz à ses concitoyens du quartier Yembeya dans la commune de Ratoma.
En effet, il s’agit d’un vaste  » programme de distribution de 20 000 sacs de riz aux familles démenues du pays dans le cadre de la solidarité en ce mois béni de Ramadan ».
Très heureux, les bénéficiaires n’ont pas pu cacher leur joie et leur reconnaissance à l’endroit du donateur. Sourire aux lèvres, Fodé Daouda Camara dira ceci : « Ce n’est pas tout le monde qui fait cette action salvatrice en cette période. Nous prions Dieu qu’il guide les pas de Tidiane Koita vers le droit chemin celui du messager Mohamed (PSL) ».
Même satisfaction chez la bénéficiaire Mabinty Bangoura. « La FOTIKAD se fait remarquer à travers les bonnes actions dans notre quartier. Nous prions nuit et jour pour que le Tout Puissant Allah veille sur la FOTIKAD », a-t-elle indiqué.
Pour sa part,  le Coordinateur de la FOTIKAD, Dourah Aboubacar Koita a fait savoir qu’ils ont fait de telle sorte que tout le pays soit servi en ce mois de penitence. « Cette action de distribution se passe dans beaucoup de localités à travers le pays notamment à Kankan, Siguiri, N’zérékoré, Labé, Macenta, Beyla, Mamou, Kindia (…). Il s’agit de venir en aide aux fidèles musulmans en cette période de ramadan », a-t-il expliqué.
Il faut par ailleurs rappeler qu’à Conakry, c’est la commune de Ratoma qui a été la première étape.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...