La Banque Islamique de Guinée (BIG) a distribué plus de 130 paniers d’aliments à des citoyens nécessiteux à l’occasion du mois de Ramadan. La remise a eu lieu le 12 avril 2023, au Centre Islamique de Donka. Le don était composé de sucre, de riz, de tomate, d’huile et de lait, des denrées alimentaires destinées à accompagner les frères et sœurs musulmans pendant cette période sacrée.
Le Directeur finances comptables de la Banque Islamique de Guinée, Ansoumane Camara, a déclaré que la banque accompagne toujours la population guinéenne et même l’État guinéen dans ses activités liées à la responsabilité sociétale et environnementale : « Ce n’est pas la première fois que la Banque Islamique de Guinée accompagne la population guinéenne et l’Etat dans nos activités liées à notre responsabilité sociétale et environnementale. » Il a ajouté que c’est devenu une coutume pour la BIG, en tant que partenaire, de soutenir les nécessiteux pendant le mois béni de Ramadan ».
À lire aussi
L’imam Elhadj Ibrahima Ousmane Bah a exprimé sa gratitude envers la banque pour avoir accepté de s’associer à la distribution des dons pour la communauté musulmane, surtout pendant le mois de Ramadan : « Nous vous remercions sincèrement et vous félicitons non seulement pour avoir accepté de nous associer à la distribution des dons que vous accordez à la communauté musulmane, en particulier pendant ce mois de Ramadan, mais aussi pour ce don que vous avez généreusement offert à plusieurs reprises ». Il a salué la BIG pour son engagement à contribuer au bien-être de la population guinéenne, en particulier pendant cette période bénie de Ramadan : « En tant que techniciens, nous nous engageons à veiller à ce que ce don profite aux nécessiteux pour lesquels il est destiné.
La Banque Islamique de Guinée est un modèle de collaboration sincère pour le bien-être de notre population, en particulier pendant ce mois béni de Ramadan ».Par ce geste, la Banque Islamique de Guinée a une fois de plus démontré son engagement envers la communauté en faisant un don de denrées alimentaires à des nécessiteux pendant le mois de Ramadan.
Cette action témoigne de l’importance que la banque accorde à la responsabilité sociétale et environnementale et à son rôle de partenaire dans la communauté guinéenne.