Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rallye Budapest-Bamako : les premiers touristes commencent à rallier Labé

Attendus depuis la matinée de ce vendredi 4 novembre, c’est dans l’après-midi que les véhicules (autos et motos) des touristes participant au Rallye Budapest – Bamako ont commencé à fouler le sol de Labé. Depuis ils arrivent, à compte-goutte et le site réservé pour leur accueil refoule du monde, a constaté sur place votre quotidien électronique Guinéenews.

Pour Moulaye Zargan, l’un des principaux organisateurs de ce Rallye Budapest-Bamako qui en serait à sa deuxième édition, c’est en tout 28 nationalités qui se retrouvent dans ce périple qui a pris son départ à Budapest. L’initiative, c’est surtout pour faire du tourisme et non une compétition, a-t-il précisé. Séduit par l’accueil, le climat et le paysage, Moulaye Zargan se projette déjà dans la prochaine édition à laquelle la Guinée serait une priorité.

« C’est seulement en Mauritanie qu’on a eu des problèmes avec le climat, le désert.  C’était très compliqué. Mais là, on a reçu un accueil chaleureux à Koundara et de là-bas à ici, les populations nous ont acclamés et c’est juste fantastique. Le paysage, le climat… tout a retenu notre attention. C’est la première fois qu’on passe par Labé via Koundara. Mais, c’est un immense plaisir », a déclaré l’organisateur du Rallye Budapest-Bamako.

Marie et Louise sont respectivement de nationalité Française et Belge. Elles sont amies depuis des décennies et ont décidé de faire cette découverte ensemble. Interpellées par Guinéenews au point d’arrivée, elles se sont laissées à cœur ouvert.

« Je n’oublierai pas ce qu’on a vécu sur la nationale entre Koundara et Labé. C’est vrai qu’à un certain niveau la route n’était pas bonne, on est passé dans la forêt, dans les montagnes et c’était vraiment extraordinaire. On s’est arrêtés pour déjeuner à côté d’une petite rivière. C’était vraiment un bon moment et on n’oubliera pas ça » nous a confiés l’une d’elles.

Il faut signaler que le gros contingent de ces touristes est attendu dans la soirée de ce vendredi. Demain samedi, ils continuent leur périple sur Kindia.

A suivre !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...