Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Qui est le nouveau ministre de la Jeunesse et les Sports, Lansana Béa Diallo ?

Agé de 50 ans, Béa Diallo le nouveau ministre de la Jeunesse et les Sports nommé hier 2 novembre par le Colonel Mamadi Doumbouya, est vice-maitre de la Commune Bruxelloises d’Ixelles, fonction qu’il occupe depuis 2006, c’est-à-dire depuis plus de 15 ans.

Il est en charge des compétences suivantes : Sports, Jeunesse, Emploi, Personnel, Finances, Pensions, Ixelles Prévention, Insertion Sociale, Jumelages, Coopération Internationale et Tutelle du Centres Publics d’Action Sociale (CPAS)

Ses domaines d’action à la commune sont prioritairement l’emploi et particulièrement l’emploi des jeunes, la lutte contre toutes les inégalités et discriminations à travers une politique de dialogue et de prévention, le sport comme outil d’accrochage et d’insertion, et tous les domaines qui touchent à la jeunesse.

De 2004 à 2006, Béa Diallo fut député au Parlement francophone bruxellois au compte du Parti Socialiste.

Il est surtout connu dans le monde sportif pour avoir y avoir démarré sa carrière sportive, en décrochant en 1998 le titre de champion Intercontinental des poids moyens dans la boxe, dont il conservera la ceinture pendant six années consécutives.

Ensuite, en 2003, il obtint le titre de vice-champion du monde de la boxe des poids moyens (IBO).

Quatre années plus tard, donc en 2007, il obtiendra le titre de champion du monde de WBF

Bea Diallo est titulaire d’une Licence en sciences économiques et une maitrise en marketing et communication de l’Université Libre de Bruxelles.

Document transmis par Bassamba Diallo, depuis Bruxelles pour Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...