Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Que reproche-t-on à Yaya Sow & Cie ? L’agent judiciaire de l’Etat précise 

L’affaire de présumé détournement, corruption dans l’octroi des marchés qui a éclaboussé les 8 hauts cadres du ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, y compris le ministre Yaya Sow, a été abordée par l’Agent judiciaire de l’Etat lors de sa conférence de presse tenue vendredi 18 novembre à Conakry.

Sur la question, l’Agent judiciaire a précisé ceci :  » le dossier Yaya Sow, la CRIEF en est saisie. Comme cela se doit entre le procureur spécial de la CRIEF et les services de l’agence judiciaire. J’ai constitué des avocats déjà à l’effet de défendre les intérêts de l’Etat que je représente dans cette affaire. »

Sur les faits qui sont reprochés à l’ancien ministre des Infrastructures et des Travaux Publics ainsi qu’à sept autres hauts cadres dudit département, Me Mohamed Sampil explique : « le procureur a ordonné des enquêtes et les infractions qui ont été relevés sont des détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et violation des procédures prévues par le code des marchés publics. Et la procédure va suivre son cours normal jusqu’à la décision de la juridiction saisie. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...