Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Qatar 2022: l’Argentine et Messi sacrés champions du monde

La 22e édition de la coupe du monde Qatar 2022 a connu le sacre de l’Argentine. Dans une finale jouée contre la France ce dimanche 18 décembre 2022, les Argentins ont remporté leur 3e Coupe du monde de l’histoire du pays.
La première explication a été largement en faveur de l’Argentine avec un Angel Di Maria remuant. D’abord il crée un penalty transformé par l’inévitable Messi à la 23e minute. Puis, à la 36e minute lui-même double la mise pour son équipe.
Cependant, les Français ont été dominés dans tous les compartiments du terrain notamment et qui a value deux changements de suite avant la mi-temps. Le sélectionneur français Didier Deschamps a été obligé d’opérer ces changements pour essayer  de densifier le milieu totalement pris par l’adversaire. Deux buts à zéro à la pause en faveur de l’Argentine et le match semblait être plié par Messi et ses partenaires.
La deuxième mi-temps a été complètement folle avec le sursaut de la France. L’attaque et le milieu de terrain renforcés par des jeunes dont Marcus Thuram, Édouardo Camavinga mais aussi Kolo Muani. Le déclic français est intervenu à la 80e minute. C’est Marcus Thuram qui est fauché dans la surface de réparation de l’Argentine. Kylian Mbappé transformé a d’abord transformé ce penalty à la 80e avant de doubler la mise une minute plus tard 81e.
A ce moment, le match est complètement relancé et le président français Emmanuel Macron se tient debout à  la loge officielle pour soutenir son équipe.

A la deuxième période de la prolongation, l’Argentine inscrit un 3e but par l’intermédiaire de Messi qui a marqué son 7e but de la compétition. Quelques minutes plus tard, la France a égalisé par un penalty de Kylian Mbappé qui a aussi fait un doublé lui permettant d’inscrire son 8e but aussi du tournoi.

Une finale complètement spectaculaire en terme de buts.
Les tirs au buts ont séparé les deux avec le sacre de l’Argentine.
Cette 22e édition a permis à l’Argentine d’être sacrée champion du monde pour la 3e fois de son histoire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...