Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Putsch du CNRD : Makalé Camara du FAN brocarde le régime déchu d’Alpha Condé

Invitée de l’émission « On Refait Le Monde » de Djoma TV du mercredi 22 Hadja Makalé Camara, présidente du parti FAN (Front pour l’Alliance Nationale) septembre 2021, s’est réjouie du renversement du régime d’Alpha Condé par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

« Je pense que la majorité des Guinéens est d’accord avec moi que ce coup d’Etat attendu par les guinéens à cause de la situation qui prévalait ! Tous ces prisonniers, nous ne pouvions pas accepter qu’on aille embastiller des gens à 2 heures, 3 heures du matin dans un pays démocratique, dans un pays où la loi doit prévaloir pour tout le monde, on ne peut pas faire des arrestations incongrues.  Au moins on est convoqué devant un tribunal où on vient s’expliquer et où on vous dit, devant avocat, ce qu’on vous reproche avant de vous embastiller. Dame Fatou Bangoura a été cueillie sur sa natte de prière ! C’étaient des choses qu’on ne pouvait plus tolérer dans ce pays et personne n’était plus écouté aussi dans ce pays. Je pense que dans un pays de droit, c’est la loi qui doit prévaloir », a rappelé Hadja Makalé Camara.

Pour que la Guinée ne replonge plus dans les coups d’Etat répétés, il faudrait que, suggère la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2020, tout le monde essaie une fois d’être honnête : « il faut que tout le monde essaie pour une fois d’être honnête. J’insiste sur le mot l’honnêteté, le patriotisme, l’amour de ce pays. Il faut qu’enfin le Guinéen se dise que personne ne peut venir construire ce pays à notre place. Il faut que nous soyons fondés de cela, il faut que cela soit en nous pour nous dire c’est à nous de poser les actes qu’il faut. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...