Déjà suspendue par son média, Kaback TV, la présentatrice Aminata Conté fait maintenant l’objet de réquisitions aux fins de comparution forcée de la part du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum. Dans sa réquisition, le procureur requiert le directeur central de la Police judiciaire de faire rechercher et de conduire à son service madame Aminata Conté pour qu’elle soit entendue sur les faits qui lui sont reprochés. Le procureur requiert également tout dépositaire de la force publique auquel sa réquisition sera exhibée, de prêter main forte pour son exécution en cas de besoin.
Sur les faits, il ressort de l’ordre du procureur que la présentatrice est poursuivie pour des faits « d’atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique ». Des faits prévus et punis par des dispositions de la loi guinéenne relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel.
Dans des vidéos largement partagées en Inbox et commentées sur les réseaux sociaux, on voit deux personnes ressemblant à la présentatrice Aminata Conté et l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, partager un moment sexuel. Des images obscènes qui ont suscité l’indignation. Mais aussi, les réactions de l’OPROGEM et des parquets généraux de Conakry et Kankan pour prévenir ceux qui s’adonnent à la diffusion et publication de ces genres d’images.