Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Promotion du contenu local : la BSTP et Orabank signent un protocole d’accord

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) et l’institution financière Orabank ont paraphé ce jeudi 14 avril un protocole d’accord dans le cadre de l’accès au financement des PME locales. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la BSTP. Cette signature a été supportée par l’IFC.

Juste après avoir apposé sa signature, Djibril Sano, Directeur général par intérim de la BSTP a rappelé que ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la promotion du contenu local. « Il s’agit de faciliter et promouvoir l’accès au financement des entreprises locales pour faciliter le développement de leurs activités en République de Guinée », a-t-il expliqué.

Poursuivant, M Sano a fait savoir que la BSTP a pour objectif de maximiser l’impact des investissements sur le développement du tissu économique et entrepreneurial guinéen. «Nous facilitons l’accès aux opportunités de marché et de financement des entreprises locales et nous organisons des programmes de renforcement de capacité… », a-t-il laissé  entendre.

Dans la même logique, M Sano a déclaré que la BSTP attend beaucoup de ce partenariat. « Notre objectif est de faire en sorte que ce partenariat soit très fructueux et qu’il s’inscrive dans la durée. Pour ce faire nous voulons significativement contribuer aux objectifs d’affaires de notre partenaire au profit des PME locales Guinéennes », a indiqué le DG de la BSTP,  Djibril Sano.

Dans son intervention, le Directeur général de Orabank, Calos Maxime Mevi a affirmé que  »ce partenariat va leur permettre d’avoir accès à une base de données de PME contribuant ainsi à accroître la sous-traitance locale, une vision, dit-il, qui est fortement exprimée par les nouvelles autorités du pays.

«Orabank est engagée à travailler au profit de l’économie guinéenne. Les banques attendent beaucoup des Petites et Moyennes Entreprises (PME) mais le problème, elles ne sont pas bien structurées. C’est pourquoi elles n’arrivent pas à avoir accès au financement des établissements de crédits. Grâce à ce partenariat, la BSTP à travers ses programmes de renforcement de capacités permettra à ces entreprises d’être plus compétitives pour non seulement maximiser leurs chances d’accès financement », a fait remarquer le Directeur général de Orabank, Calos Maxime Mevi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :