Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Projet YE4DD : l’UNFPA offre des équipements aux ONG à Mamou

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet  » Améliorer la santé des jeunes pour exploiter la dividende démographique » YE4DD, le gouvernorat de Mamou a réceptionné ce vendredi 5 août, des équipements destinés aux ONG choisies, à  cet effet.

La première réception s’est déroulée au gouvernorat de Mamou en présence de la représentante de l’UNFPA en Guinée et du Gouverneur de région qui a présidé l’évènement.

Ces équipements portent sur 9 kits de sonorisation, 9 kakémonos, 2 micros cravates, 5 motos TVS, 10 chaises, une table de conférence pour le gouvernorat et une borne fontaine. A cela vont s’ajouter dans les prochains jours des ordinateurs et d’imprimantes.

L’AFVDD, le Club des jeunes filles leaders, la ROUE, ABLOGUI, et AfriYan sont les ONG bénéficiaires.

La seconde remise s’est déroulée, quant à elle, dans la sous-préfecture de Dounet, à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou. C’est un Espace jeunes dont les travaux de construction ont été exécutés par le consortium des ONG qui a été remis aux jeunes de la localité.

Le matériel pour équiper cet espace jeunes comprend : un téléviseur plasma 43 pouces, un groupe électrogène, deux thermos à café d’une capacité 5 litres, 3 paquets de tasses à café, une presse à café, deux cafetières, trois paquets de cueilleurs à café, une petite table à café, une table pour bureau, vingt-deux chaises plastiques, un appareil de sonorisation, un kiosque métallique et vingt-cinq écrous de serrage.

Olga Sankara, la Représentante de l’UNFPA en Guinée a profité de l’occasion pour souligner l’objectif de la réalisation de cet espace jeunes.  » L’objectif, c’est renforcer la santé des jeunes. La santé, c’est le premier capital d’un individu. Au-delà de la santé, nous voulons, que ce soit, un endroit où les jeunes peuvent se retrouver, réfléchir sur leur développement, acquérir des compétences et également réfléchir sur les voies et moyens de participer au développement socio-économique de leur localité. C’est notre plus grand souhait. Parce que c’est tout un processus pour parvenir à la capture du dividende démographique« , a-t-il expliqué.

Pour sa part, colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région de Mamou, a exprimé au partenaire donateur sa profonde gratitude pour le geste :  » c’est l’espace qui va nous permettre de résoudre certains problèmes à partir des échanges entre les jeunes de Dounet, une commune rurale de convergence. Cette donation nous va droit au cœur. Au nom du président du CNRD, le président de la Transition et au nom des populations de Mamou et de Dounet en particulier, je vous dis merci.’’

Le projet « Améliorer la santé des jeunes pour exploiter la dividende démographique » YE4DD est financé par l’Agence italienne pour la Coopération au Développement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...