Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès du 28 septembre : un ouf de soulagement pour les victimes 

Après  13 ans d’attente,  les victimes du massacre du 28 septembre 2009 sont enfin soulagées. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre  Asmaou Diallo, la présidente de l’Association des victimes amis et parents (AVIPA). Présente ce mercredi à la cérémonie d’ouverture dudit procès au tribunal ah hoc, elle espère que justice sera rendue aux victimes. « il était temps que ce procès démarre.  13 ans, n’est pas 13 jours, ni 13 heures. Donc, aujourd’hui, je peux maintenant affirmer avec certitude que nous sommes soulagées d’assister à l’ouverture de ce procès.
Nous espérons avoir la chance de voir la fin de ce procès qui va donner l’honneur à la Guinée et à la justice guinéenne. Et surtout rendre justice aux Guinéens et aux victimes des événements du 28 septembre 2009« , a-t-elle affirmer.
Elle continue : « Ce qui nous rassure davantage dans cette affaire, c’est la volonté politique qui se manifeste maintenant là parce qu’il y a plus de 11 ans qu’on attend çà , on a toujours réclamé justice avec le gouvernement civil. Mais malheureusement à l’époque, on avait jamais eu gain de cause .
Et aujourd’hui avec un gouvernement militaire qui veut à tout prix essuyer les larmes des victimes. Donc nous sommes vraiment très optimistes pour çà et espérons que cet engagement va continuer jusqu’à la fin pour éradiquer l’impunité dans notre pays », a-t-elle expliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...