Me Bernard Saa Dissi Milimono, avocat de la victime Alpha Amadou Baldé:
« Mon client est resté strictement dans les limites des faits, voilà quelqu’un qui n’accuse point.
Il n’a fait qu’expliquer ce qu’il a vécu au stade et au camp Alpha Yaya Diallo, à la présidence de la République, ainsi qu’au service anti-drogue.
Ce n’est de secret pour personne, que depuis le début du dossier, les accusés ont décidé de tout nié en bloc et il n’est pas le seul. Il y a asseuz de victimes qui ont expliqué avoir été séquestrés au service anti-drogue. Pour nous, le passage de Alpha Amadou Baldé, nous confirme davantage l’implication personnelle du président Dadis dans cette affaire. Vu qu’il a été présenté devant Dadis comme l’un des ennemis du pouvoir. Et ça renforce que Blaise Goumou et Thiebgoro Camara sont personnellement impliqué dans les séquestrations et tortures au niveau du service de lutte contre la drogue. Nous sommes en matière pénale, les preuves sont libres. On ne peut pas prévoir de venir avec des caméras pour filmer ce qui s’est passé, tout ce qu’il peut, c’est d’expliquer ce qui s’est passé telle qu’il l’a vécu ».
Pour sa part, Me Jean Moussa Sovogui, l’un des avocats du Colonel Moussa Thiebgoro Camara conteste :
« Il n’a été indiqué en aucun moment que le Colonel Thiebgoro à été complice de tortures. Vous avez bien suivi les questions qui ont été posées, il a été très clair, en aucun moment il n’a dit que le colonel a donné des instructions de le torturer. Il affirme même n’avoir pas aperçu Thiebgoro pendant les 4 jours qu’il aurait passé au niveau des services spéciaux.