Après une trêve de plusieurs semaines, le procès du 28 septembre a repris ce lundi 10 juillet 2023 au Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Mais avant, l’avocat du prévenu Marcel Guilavogui a déposé sa lettre sa démission quant à la défense de son désormais ancien client.
« Le Capitaine Marcel vient de recevoir ma lettre de déport, le Tribunal également, les confrères de la partie adverse et même de la défense. J’ai aussi déposé le courrier au niveau du Conseil de l’ordre. Donc, la copie du Bâtonnier avec accusé de réception », a annoncé en substance l’avocat David Béavogui.
Pour lui, on ne peut pas être pour la thèse et l’antithèse. « L’avocat, c’est la constance. Le client peut trébucher. Le client peut tâtonner. Mais il n’est pas permis à l’avocat de tâtonner. J’ai estimé que la version que mon client Marcel m’a donnée depuis que je suis arrivé dans ce dossier le 28 septembre 2022 est contraire à ce qu’il entend dire à l’audience. Donc, en pareille situation, ne pouvant pas défendre le pour et le contre, j’ai décidé de prendre du recul et de me déporter », a-t-il confié.