Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Procès du 28 septembre: Marcel Guilavogui règle ses comptes à Dadis

L’audience criminelle dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009 à repris ce 12 juillet 2023 avec Marcel Guilavogui à la barre. Alors qu’il a demandé de revenir à la barre pour dire la vérité, Marcel Guilavogui n’a, pour l’instant, rien dit de nouveau sinon confirmer sa présence au stade; une chose qu’il avait niée lors de son premier passage devant le tribunal.

Quand le substitut du procureur de la République de Dixinn lui a demandé sait qu’il sait des charniers, puisqu’il a voulu hier en parler avant de nier connaître quelque chose dans cette affaire, Marcel est resté dans sa position. Il dit que c’est Dadis Camara qui en sait, parce que c’est lui qui serait le responsable de tout ce qui s’est passé. En plus de Dadis, il accusé Makamba, Gono Sangaré, Théodore ou encore Moussa Tiegboro Camara.

Plus loin, Marcel dit n’avoir pas vu des corps ni au stade ni au camp, il n’a pas non plus vu de femmes violées.

À plusieurs reprises, le ministère public l’a rappelé que c’est sur sa demande qu’il est revenu à la barre pour dire la vérité, une façon de lui dire que jusqu’à présent il n’a rien révélé.

Lui, qui accusait Toumba au début du procès, est en train de parler de bien de lui et mettre tous les événements du stade sur le dos de Moussa Dadis Camara. C’est comme s’il est venu régler des comptes à l’ancien chef de la junte. Ce qui, d’ailleurs a poussé le substitut du procureur, Elhadj Sidiki Camara, s’il n’a pas réclamé 300 millions GNF et une maison à Dadis pour qu’il continue de garder le silence. Mais Marcel nié avoir demandé une telle chose au capitaine Dadis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...