Les avocats de la défense, excepté Me Paul Yomba Kourouma, conseil de Toumba, se sont retirés de la salle d’audience. Cela est dû au fait que ces avocats demandent des observations, alors que cette phase est dépassée.
À plusieurs reprises, ces avocats posent des questions à la partie civile à la barre, Fatoumata Barry, victime de viol et de violences sexuelles, d’ordre privé. À chaque fois, le tribunal a demandé aux avocats de la défense de ne pas s’y aventurer. Après que le tribunal ait recadré Me Sidiki Bérété, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a rappelé les principes que toutes les parties doivent observer.
À lire aussi
Après le procureur, le président du tribunal a redonné la parole à l’avocat pour poser des questions. Ce dernier voulait que la défense réagisse aux propos du procureur, mais le tribunal lui a dit de poser les questions. C’est là que Me Jean-Baptiste Haba dit Jocamey, a voulu prendre la parole. Le président l’interpelle qu’il a fini de poser des questions et qu’il n’a plus la parole. Il a voulu insister, mais le président a insisté qu’il n’a pas la parole et que s’il insiste, il lui sera demandé de quitter la salle. Fâché, il a pris ses effets et il est sorti. Me Sidiki Bérété lui a demandé de ne pas sortir, mais il est finalement sorti. Et tous les autres ont suivi, excepté le conseil de Toumba, Me Paul Yomba Kourouma.
Suite à cela, Me Alpha Amadou DS Bah, membre du Conseil de l’ordre des avocats, a demandé la suspension de l’audience afin qu’il puisse avoir des entretiens avec la défense. C’est ainsi que le tribunal suspendu l’audience.