Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès du 28 septembre : Dadis s’enflamme… 

La 2e audience au compte de l’année 2023 dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009 est ouverte ce 10 janvier. C’est toujours les parties civiles qui ont la parole face au capitaine Moussa Dadis Camara. Si l’ancien chef de la junte est resté très calme, serein, le 9 janvier, ce mardi matin, il s’est enflammé face à Me Halimatou Camara. 

Oubliant peut-être qu’il était à la barre, il demande à l’avocate de ne pas faire de commentaires ou des répétitions, alors qu’il devrait juste répondre ou dire qu’il ne répond pas. Le président du tribunal l’a appelé à plusieurs reprises pour lui demander de se calmer. Ibrahima Sory 2 Tounkara a même dit à Dadis qu’il était pressé, alors qu’il doit attendre qu’on lui pose la question.

À plusieurs reprises, quand on lui pose la question sur la présence des éléments de la garde présidentielle au stade du 28 septembre, Dadis a parlé de l’individualité de la responsabilité pénale. Et chaque fois que des questions auxquelles il avait répondu lui sont posées, il estime que c’est de la provocation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...