Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Procès du 28 septembre : Dadis prie pour les victimes et parle de son patriotisme 

Le capitaine Dadis a commencé sa déclaration préliminaire à l’audience criminelle de ce 12 décembre par s’incliner devant la mémoire des victimes des événements du 28 septembre 2009, puis devant celle de feu capitaine Makambo Loua. Ce dernier, affirme Dadis Camara, a été assassiné lorsqu’il lui a sauvé la vie. « C’est lui qui m’a permis d’être là aujourd’hui devant vous », dit-il.

Puis, il affirme que Toumba est venu dans sa cellule pour se repentir: « Un homme qui a tenté de vous assassiner, de mettre fin à ma vie, qui surgit devant vous. Je ne voyais que feu Makambo, j’en passe parce que je suis un officier d’État major, qui accepte de respecter la loi, de respecter votre tribunal. Je suis capitaine et je mourrai capitaine. »

Dadis Camara soutient qu’il est sincère et veut que la vérité triomphe. C’est pourquoi il a accepté de rentrer pour répondre à l’appel de la justice:  » Si je suis devant vous, sachez que c’est mon patriotisme,  autrement, je n’allais pas accepter. J’ai passé 13 ans au Burkina Faso, j’ai toute la latitude d’avoir la nationalité de ce pays. Mais j’ai préféré être devant votre tribunal pour dire ma part de vérité. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...