Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Procès du 28 septembre : Dadis justifie pourquoi il a aménagé une issue de secours à son bureau 

Lors de la 36e audience criminelle dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009, Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats de Toumba, a accusé le capitaine Dadis Camara d’avoir construit une issue de secours à son bureau qui est  »non architectural ». Selon lui, Dadis se serait servi de cette issue pour sortir de son bureau et se rendre à Marocana près du stade du 28 septembre.

Ce mardi 17 janvier, Me Pépé Antoine Lamah, est revenu sur cette partie en demandant à son client d’en parler. Dadis Camara a déclaré que des issues de secours existent même dans les domiciles privés à plus forte raison une présidence de la République : « par rapport à l’issue, j’estime que ce n’est même pas au niveau d’un chef d’Etat, c’est au niveau de toute personne. Lorsque vous faites votre plan, il faut créer une issue  parce qu’on ne sait pas quand et à quel moment il peut y avoir des incidents. Contrairement à l’idée de cette issue dont Me Paul Yomba Kourouma parle.

À ce que je sache, l’issue existait déjà avant les événements du 28 septembre 2009. Même à une habitation qu’on fait, il peut avoir une issue de secours. […]  Ça n’a aucun sens, ce n’est même pas lié à un problème de responsabilité et ça n’a absolument rien à voir. Cette issue, j’affirme et je confirme qu’elle a été faite directement après que j’ai renoncé au palais Sékhoutouréya et cette issue, c’était bien avant la prise du pouvoir. Ça n’a rien à voir avec la stratégie de Me Paul Yomba pour justifier que je suis sorti du camp pour aller à Marocana. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...