Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Procès du 28 septembre : Dadis comme un homme marchant sur des œufs ce mardi

Le capitaine Moussa Dadis Camara est de nouveau à la barre ce 13 décembre 2022 pour la deuxième journée. Après sa déclaration préliminaire le lundi, aujourd’hui il fait face aux questions du tribunal et des parties.

Le 12 décembre, on a vu un capitaine bouillant, qui parlait à haute voix et allait dans tous les sens. Il s’énervait des fois et est allé jusqu’à taper sur la barre, oubliant qu’on était plus à l’époque des Dadis Show. Il a fallu que le président du tribunal lui demande de rester calme. Dadis Camara est allé jusqu’à donner des orientations sur les questions des parties, insistant qu’il ne répondra pas à une question qui ne concerne pas la complicité, qui est un de nombreux chefs d’accusation portés contre lui.

Ce mardi, c’est un autre Dadis qu’on a vu dans la matinée, du moins pour l’instant. Calme, voix basse. Au point que le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara lui a demandé s’il se porte bien, s’il était à mesure de répondre aux questions. Même parler de sa carrière, il n’a pas été prolifique.

Cette perte d’intensité dans la voix du capitaine Dadis est-elle due au fait qu’il s’était trop agité la veille? Réussira-t-il à garder cette sérénité toute la journée ? On le saura bien.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...