Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès du 28 sept. : fini le témoignage du Gal. Oumar Sano, ex-patron des armées

Après quatre jours d’audition,  le général à la retraite, Oumar Sanoh, chef d’état-major général des Armées en 2009, a fini son témoignage devant le tribunal criminel de Dixinn ce 29 novembre 2023.
Oumar Sanoh comparaît devant le tribunal de Dixinn en tant que témoin dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009, où plus de 157 citoyens ont été tués, selon un rapport de l’ONU.
Les questions au général ont tourné autour de l’envoi des camions militaires pour le ramassage des corps au stade, la gestion des corps, le rapport de la Croix-Rouge sur le nombre des morts, les recrues de Kaléyah, entre autres.
Sur le cas de Kaléyah, Oumar Sanoh a même fait savoir que les recrues de l’époque sont actuellement dans l’armée, il y en a même qui ont le grade de lieutenant.
Si son audition est terminée, Oumar Sanoh devrait se faire beaucoup d’idées dans la tête actuellement. Car, il ne sait pas le sort qui lui serait réservé.
Avant la pause, le président du tribunal lui a ordonné de rester dans la salle pour le reste de la journée. Va-t-il être inculpé comme l’ont souhaité beaucoup d’avocats de la défense et de la  partie civile ? On  le saura à la fin de la journée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...