Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Procès criminel de Labé : un prévenu écope de 30 ans de réclusion pour un meurtre

Les audiences criminelles du tribunal de première instance (TPI) de Labé ont effectivement démarré ce lundi 17 juillet, conformément au programme préétabli. Sur un total de 15 dossiers inscrits au rôle, le verdict du tout premier dossier est aussitôt tombé. Il s’agit d’un cas de meurtre dans lequel l’accusé a été reconnu coupable et condamné à 30 ans de réclusion criminelle, selon des sources officielles rapportées par Guinéenews.

Interrogé ce mardi matin par Guinéenews sur les types de dossiers qui doivent être traités au cours de ce procès criminel, Maurice Onivogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, a affirmé que les 15 dossiers inscrits au rôle concernent principalement des affaires de viols, d’assassinats, de meurtres et de vols à main armée. Par ailleurs, le procureur de Labé a précisé que 4 de ces 15 dossiers proviennent des autres préfectures de la région administrative. Il s’agit de 2 dossiers de Mali, 1 dossier de Koubia et 1 dossier de Lélouma.

D’autres verdicts sont attendus dans la soirée de ce mardi 18 juillet 2023, et comme d’habitude, les audiences criminelles suscitent un intérêt particulier chez les citoyens, qui viennent de partout pour assister aux débats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...