Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès 28 septembre : qui de Toumba et Tiegboro a sauvé les leaders ?

Qui de Toumba et Tiegboro a sauvé les leaders au stade ? Chacun des deux accusés se targue d’avoir secouru les leaders politiques. Toumba dit avoir passé 10 à 15 minutes au stade 28 Septembre où il était  à la recherche de Dadis qui était sorti du camp malgré sa dissuasion. Là, il dit y avoir vu les leaders politiques en danger…C’est là qu’il a secouru Sidya Touré, Mouctar et Jean Marie DORÉ…en les envoyant dans une clinique.  Toumba dit qu’il ne connaissait pas Bah Oury. Il ne peux donc pas dire si c’est lui ou non qui a envoyé celui-ci à la clinique.

Sauf que Tiegboro dit être celui qui a envoyé certains des leaders politiques à la clinique où Toumba et ses hommes armés sont arrivés et un deux à menacer de faire exploser une grenade.
Toumba aimerait d’ailleurs avoir un confrontation avec Tiegboro pour que celui-ci explique quel(s) leader(s) il aurait sauvé. Parlant de celui qui a menacé de faire exploser la grenade, Toumba est formel : c’est Marcel. Celui-là qui est présenté comme son adjoint, mais qu’il dit n’avoir jamais été son adjoint puisqu’un aide de camp n’a jamais de leader.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...