Alors qu’il a vu certains de ses avocats se décharger de son dossier, l’accusé Marcel Guilavogui estime que ceux-ci sont incompétents. « Se décharger veut dire quoi ? Cela ne veut rien dire », a répondu Marcel Guilavogui à l’avocat Jean Moussa Sovogui qui cherchait à avoir sa réaction sur le retrait de certains de ses avocats dans sa défense. L’accusé a poursuivi en disant : « c’est de l’incompétence ».
« Vous ne trouvez pas qu’ils ont été suffisamment responsables ? », a poursuivi l’avocat. Et Marcel de répliquer : « je dis que c’est de l’incompétence. C’est ça ! Mais il y a des avocats qui ne se sont pas… ». Il a fallu l’intervention du président audiencier pour mettre fin à ce débat sur la démission des avocats de Marcel.
Pour rappel, en novembre 2022, Me Salifou Béavogui avait démissionné de la défense de Marcel pour dit-il, une question d’équité et de bon sens. Huit mois plus tard, c’est Me David Béavogui qui a décidé à son tour de se retirer après que son client ait décidé de revenir sur ses déclarations.