Ce mardi 18 juillet, c’était chaud entre Marcel et les avocats du colonel Moussa Tiégboro Camara. Ceux-ci cherchant à répondre à un accusé qui charge leur client d’être, avec l’ancien Président Moussa Dadis Camara, l’auteur du massacre du 28 septembre.
« C’est votre client qui ne dit pas la vérité, cela a été démontré… », a répondu Marcel à l’avocat de Tiégboro qui lui a demandé d’aider le tribunal en disant la vérité. Et quand l’avocat présente son client Moussa Tiégboro Camara comme un gendarme bien formé, Marcel Guilavogui réplique en demandant en quoi il est bien formé.
A la question de Me Jean Moussa Sovogui, l’autre avocat de Tiégboro, à savoir quel rôle il a vu Tiégboro Camara jouer au stade, Marcel a répondu en disant : « c’est votre client qui a poussé le capitaine Moussa Dadis Camara dans l’erreur ». Entre Me Sovogui et l’accusé Guiavogui, cela a tellement chauffé que le premier a refusé que le second l’appelle frère.
Et quand Marcel a eu l’occasion de faire face à ses propres avocats, il n’a pas manqué l’occasion pour charger davantage Tiégboro et Dadis. « Je vais attirer l’attention du tribunal sur un point. Il y a eu des arrestations faites par Moussa Tiégboro Camara et ses hommes. Où est partie la drogue issue de ces arrestations ? Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et qu’il partageait avec le Président Dadis. C’est pourquoi ils sont devenus riches, c’est ça la vérité. Ils se sont enrichis dans le dos des autres en vendant ces drogues », a déclaré l’accusé en répondant à une question de son avocat Me Abou Camara.