Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès 28 septembre: cités comme des témoins, Sidya, Mouctar, Fall comparaitront-ils ?

L’ouverture du procès des tueries 28 septembre 2009 ce mercredi 28 septembre. L’audience de cette journée inaugurale de ce procès a été consacrée à la présentation des 13 accusés et les procès-verbaux de leurs déclarations au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

A la suite de la lecture des PV, une kyrielle de noms de personnes a été énumérée comme des témoins clés dans ce dossier. Au nombre de ces témoins, il y a des leaders politiques dont les présidents de Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo, de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré et l’ex-président du Front Uni pour la Démocratie et du Changement (Fudec), Louncény Fall.

Pour le moment, la question qui taraude l’esprit de tout Guinéen est savoir est-ce que ces responsables politiques viendront effectivement témoigner au cours de ce procès.

En tout cas, les débats entre avocats de la défense et de la partie civile font rage autour de leur comparution ou pas devant le tribunal.

Faut-il rappeler que la prochaine audience est prévue pour le 4 octobre prochain.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...