Dans un communiqué, les avocats de l’ancien Président de la transition, Moussa Dadis Camara, ont réagi à l’annonce de la date de l’ouverture du procès par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. » Le collectif se réjouit de cette nouvelle, pour cet événement tant attendu, qui va, sans aucun doute, permettre au peuple de Guinée tout entier, d’être situé enfin sur les tenants et aboutissants de ces évènements douloureux « , ont écrit les avocats qui voit en ce procès l’opportunité pour leur client de dire sa part de vérité sur cet événement qui avait été un tournant dans l’exercice de son pouvoir entre fin 2008 et fin 2009.
Plus qu’une opportunité de se blanchir, les avocats voient en ce procès une opportunité pour leur client de regagner son pays. » En outre, ce procès permettra au Président Moussa Dadis CAMARA de livrer sa part de vérité, après tant d’années d’attentes pénibles, avec l’espoir que son innocence qu’il a toujours clamée haut et fort et partout, sera reconnue par la justice de son pays « , lit-on dans leur communiqué.
Convaincu que leur client obtiendra l’acquittement, les avocats invitent les autorités du pays à prendre » les dispositions utiles et appropriées » pour son retour rapide au pays.