La nouvelle vient de tomber ! Plusieurs détenus se sont évadés de la maison centrale de Kankan, située à la Gare, un quartier de la commune urbaine.
Pour le moment, les circonstances de cette spectaculaire évasion restent floues. Donc, aucune information sur les identités des détenus évadés ni leur nombre.
Cependant, certains témoignages nous confient qu’il s’agit de quatre détenus dont trois ont été rattrapés. Selon certaines de ces sources, ces évadés auraient été armés et auraient réussi leur évasion aux environs de douze heures. Ils ont ouvert le feu sur le régisseur, mais la balle ne l’a pas atteint. Cependant, ils se sont battus avec un militaire, qui a été blessé au cours de l’affrontement, nous a expliqué un témoin de l’événement.
Dans les heures qui ont suivi, un important dispositif a été déployé pour quadriller toute la zone où se situe la maison centrale.
Les deux procureurs, celui du tribunal de première instance, Daouda Diomandé, et celui de la cour d’appel, Fallou Doumbouya, sont arrivés sur les lieux et ont eu une réunion à huis clos avec l’administration pénitentiaire. Cependant, à leur sortie, ils n’en ont fait aucun commentaire.
Ils ont simplement annoncé qu’ils feraient une déclaration demain, mercredi 19 juillet 2023.
Nous reviendrons.