Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Prise du pouvoir par le CNRD : Dr Faya appelle les Guinéens à se saisir de l’opportunité

Le président du Bloc Libéral (BL) a pris part à la rencontre initiée par les autorités actuelles du pays ce mardi 14 septembre 2021. Une rencontre au cours de laquelle le chef de la junte au pouvoir s’est adressé brièvement à ses hôtes. Histoire de leur rappeler l’esprit qui a sous-tendu la prise du pouvoir, pour rectifier, dit-il, ce qui devenait nécessaire d’être rectifié.

Des leaders politiques ont profité pour prendre la parole et dire quelques mots d’encouragement à l’égard de la junte. Au sortir de la réunion, Dr Faya Lansana Millimouno  a invité le peuple de Guinée à  se saisir de cette opportunité.

 »Ce qu’on peut retenir, c’est que l’opportunité est là. Tous les Guinéens que nous sommes, saisissons-la. Ces genres d’opportunités se sont présentées par le passé. Elles nous ont glissé sous les mains. Cette fois peut être la bonne, si chacun travaille à faire de cette période transitoire une réussite, pas pour soi, mais pour la Guinée », a-t-il précisé.

Ne semblant guère pressé, Dr Millimouno a tenté de remémorer les esprits en ces termes :

« en 2010, les uns ont voulu que la période transitoire soit une réussite pour eux. On est allé dans la précipitation. Beaucoup de nos compatriotes ne sont pas parmi nous aujourd’hui, à cause de cela. Pour une fois, faisons un changement dans l’intérêt du peuple de Guinée. C’est ce que le Bloc Libéral et la Coalition politique pour la rupture sont en train de faire », a déclaré le leader du BL.

Pour lui, le système qui a donné un passif de 63 ans au peuple de Guinée doit être abattu. Mais pour qu’il le soit, Dr Faya Millimouno estime qu’on doit donner du temps, et suffisamment de temps (…).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...