Le nouveau ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a du pain sur la planche quant à l’approvisionnement normal de Conakry en électricité. Accompagné de ses principaux responsables, le ministre Aboubacar Camara a été reçu à la Primature hier vendredi 15 mars par le Premier ministre pour discuter de cette grave pénurie sans précédent d’électricité à laquelle Conakry est confrontée ces derniers temps.
« Suite à la coupure d’électricité survenue à Conakry jeudi soir et aux violences qui ont suivi dans certains quartiers de la capitale, le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence de travail au cours de laquelle il a demandé aux acteurs responsables de la gestion du secteur de l’énergie de lui fournir des explications sur la situation afin de déterminer les responsabilités. »
Cette panne générale d’électricité survient à un moment où le Chef du Gouvernement recherche des solutions concrètes pour combler le déficit de l’approvisionnement en électricité (150 MW) pour le grand Conakry », a annoncé la Primature sur sa page Facebook. »