Le vote au compte du premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise a débuté ce dimanche 24 mars 2024 à Kankan.
Dans l’enceinte d’une école primaire de Kabada, un quartier situé en plein centre-ville de Kankan.
Au total ils sont 29 électeurs qui voteront pour départager les 19 candidats en lice pour la conquête de la Présidence de la République.
Maktar Niass, président de la communauté sénégalaise vivant dans la région administrative de Kankan dresse son constat : « c’est calme et il n’y a pas de problème. Tout se passe dans la tranquillité et dans les normes. La seule chose que nous pouvons dire, c’est que le meilleur gagne »
Pour sa part, Aliou Thiaw, un fervent militant et délégué de la coalition du candidat de l’opposition Diomaye Faye, confie ses sentiments en ces termes : « je suis confiant pour la victoire. Diomaye Faye et Ousmane Sonko, c’est la même chose. Nous allons sanctionner Macky Sall, le président sortant par la voie des urnes. Car, il nous a trop fatigués. Les Sénégalais n’ont pas connu pire que sous son règne. Tout ce à quoi nous n’avons jamais assisté durant les mandats d’Abdoulaye Wade, d’Abdou Diouf, c’est ce qu’on a vu avec Macky Sall. Il est temps qu’il s’en aille », a-t-il pesté.