Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Présidentielle en Sierra Leone : les appels à la paix se multiplient

A la veille de la tenue du scrutin du 24 juin tant attendu par les 8 millions des Sierra Léonais, les acteurs de la société civile multiplient les messages de paix dans la capitale. Le Conseil national pour l’éducation civique et la démocratie en collaboration avec la commission de réglementation des partis politiques (PPRC) a organisé ce vendredi une marche pour la paix. Ils se sont donnés rendez-vous au grand rond point du Cotton tree au cœur de Freetown.
Interrogé Abdulai Masiyambi Bangurah responsable PPRC précise « Le principal message est la tolérance. Pendant la campagne électorale, notre message a été de permettre à chaque parti politique de venir dans chaque région pour passer leurs messages« .
Ernest Brewah artiste comédien ajoute « Vous savez pendant les élections, les gens auront davantage à créer de la violence contre les autres. Alors nous, en tant qu’artistes, nous devons appeler à la paix malgré qu’on nous a donné que deux jours pour cet événement. Nous devons tous avoir la culture de la paix. Personne n’a intérêt quand il y’a la guerre. Prenez l’exemple sur le Rwanda. Je demande aux citoyens d’aller voter dans la paix. Après le vote, rentrer tranquillement à la maison, écouter la radio ou suivre les stations de télé qui sont crédibles pour avoir les bons résultats de l’élection » indique t-il.
Parallèlement, certains jeunes expliquent, dans les rues de Freetown, aux passants comment voter bien pour leur candidat.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...