Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préoccupations dans la Fonction Publique : Retard de paiement des salaires des fonctionnaires en Guinée

À la fin de ce mois de janvier 2024, les fonctionnaires guinéens sont particulièrement inquiets. Traditionnellement, ceux dont les salaires sont versés par virement sont rémunérés (dans certaines banques) à partir du 25 de chaque mois. Toutefois, plusieurs fonctionnaires interrogés ces derniers jours expriment leur inquiétude et se questionnent sur les raisons du retard de versement de leurs salaires.

Ce retard suscite des préoccupations légitimes parmi les fonctionnaires, dont la plupart font face à d’énormes difficultés financières. Une source interne de la Fonction Publique, contactée par Guineenews, a fait savoir que les bulletins de paie sont disponibles depuis ce mardi matin. De plus, la même source indique que les augmentations salariales annoncées dans le protocole d’accord tripartite ont été prises en compte pour répondre aux attentes des travailleurs.

Cependant, le problème réside dans le fait que le Département de la Fonction Publique n’a pas communiqué sur ce retard inhabituel.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...