Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Première édition des « 48 heures de la Femme guinéenne » : les initiatrices annoncent les couleurs

« 48 heures pour rebondir au féminin ». C’est sous ce thème que se tient la première édition des 48 heures de la femme guinéenne. En prélude à cette manifestation, l’ancienne Miss Guinée Mariama Daff et son associée Élise Soumah ont animé une conférence de presse ce vendredi 26 mars 2022.

L’objectif était de présenter ce projet dédié à l’entrepreneuriat féminin avec pour leitmotiv l’accompagnement des femmes entrepreneures guinéennes afin qu’elles aient l’envie et l’audace de créer leurs propres entreprises.

Selon les conférencières, Les 48 heures de la femme guinéenne ambitionnent aussi de contribuer à l’indépendance financière de ces femmes. « Et pour cela, nous allons leur offrir des bourses et des formations notamment en beauté esthétique, en stylisme, en entreprenariat et en communication », a expliqué Mariama Daff.

Pour sa part, Élise Soumah a annoncé la tenue d’un panel au cours duquel les femmes entrepreneures viendront débattre le 28 mar, suivi d’une exposition vente des produits locaux, avant que le tout ne soit couronnée par un dîner gala dont les retombées serviront à financer des projets portés par ces femmes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :