Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Première audition de Foniké Mengué entendu par le juge d’instruction : que dit son avocat ?

Après Ibrahima Diallo du FNDC et Saikou Yaya de l’UFR, c’est le coordinateur du FNDC Foniké Mengué qui a été appelé par le doyen des juge d’instruction près du tribunal de première instance de Dixin ce lundi 08 août 2022 pour être entendu sur le fond de l’affaire pour laquelle il a été interpellé.
Suite à cela, Me Abdourahmane Dabo, membre du collectif des avocats des interpellés martèle que ça s’est bien passé : « tout s’est très bien passé.  Foniké Mengué a été entendu et toujours, nous continuons à clamer son innocence et c’est ce que Foniké lui-même a eu à faire« .
Parlant d’une éventuelle liberté provisoire, Me Abdourahmane Dabo dira que : « pour le moment, il n’y a pas une demande de liberté provisoire. C’est l’audition sur le fond qui continue. C’est après çà que nous allons essayer de voir la stratégie comment faire en sorte qu’il soit mis en liberté. Donc pour le moment, ce sont les enquêtes qui continuent au niveau du magistrat instructeur et à la suite de ça, nous allons essayer le collectif verra ce qu’il faut faire à ce moment pour pouvoir solliciter leur remise en liberté provisoire« .
Apres cette audition, la prochaine étape sera indiquée par le juge d’instruction selon Me Dabo. « S’il y a une nécessité de les confronter ou pas d’ici la fin de la semaine, le juge d’instruction va communiquer le dossier au parquet pour pouvoir prendre le réquisitoire c’est-à-dire l’avis du parquet avant de prendre son ordonnance », explique-t-il.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...