Au stade Lat-Dior de Thiès, le Hafia a été libéré par un coup de canon de Serge Andoulo (98’) qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Génération Foot avait pourtant réussi à renverser la vapeur. Mené d’un but à la pause, le club sénégalais a d’abord égalisé par l’entremise d’Ali Sy. Puis, Idrissa Gueye a marqué le but du deux buts à un. Le Hafia a tout fait pour revenir. Laissant même des espaces qui, s’ils étaient bien exploités, auraient permis à Génération Foot avant le but assassin d’Andoulo. A deux buts partout, c’est le Hafia qui passe grâce au nombre de but marqué à l’extérieur – la semaine dernière, à Conakry, la première manche s’était terminée sur un score nul et vierge (0-0).
Les champions de Guinée sont donc à une marche d’un retour à la phase de groupe de la Ligue des champions CAF.
Triste fin pour le Milo
En revanche, à Accra, c’est le Milo qui a subi une fin triste. Là-bas, face au Dreams FC, les hommes de Mamadouba Sylla alias Gaucher ont réussi à ouvrir rapidement le score (12’) par l’entremise de Seydouba Bangoura. Un but que le club de Kankan a conservé jusqu’à quatre minute de la fin du temps règlementaire. Ageyenim a d’abord égalisé pour les siens sur penalty (85’). Puis, dans les arrêts de jeu, Antwi a marqué le but de la victoire des Dreamers. Le Milo sort ainsi de la Coupe dès le premier tour préliminaire.
Il y aura donc trois clubs guinéens au deuxième tour des coupes africaines. Le Horoya et le Hafia en Ligue des Champions et l’Académie SOAR en Coupe de la CAF.