Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Préliminaires Ligue des champions CAF : le Hafia FC arrache sa qualification face à Génération Foot 

.A Thiès, le Hafia a assuré sa qualification pour le second tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF. Tout le contraire pour le Milo qui ne verra pas la phase finale de la Coupe CAF après son élimination dès le premier tour préliminaire par Dreams FC du Ghana.

 

Au stade Lat-Dior de Thiès, le Hafia a été libéré par un coup de canon de Serge Andoulo (98’) qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Génération Foot avait pourtant réussi à renverser la vapeur. Mené d’un but à la pause, le club sénégalais a d’abord égalisé par l’entremise d’Ali Sy. Puis, Idrissa Gueye a marqué le but du deux buts à un. Le Hafia a tout fait pour revenir. Laissant même des espaces qui, s’ils étaient bien exploités, auraient permis à Génération Foot avant le but assassin d’Andoulo. A deux buts partout, c’est le Hafia qui passe grâce au nombre de but marqué à l’extérieur – la semaine dernière, à Conakry, la première manche s’était terminée sur un score nul et vierge (0-0).

Les champions de Guinée sont donc à une marche d’un retour à la phase de groupe de la Ligue des champions CAF.

Triste fin pour le Milo

En revanche, à Accra, c’est le Milo qui a subi une fin triste. Là-bas, face au Dreams FC, les hommes de Mamadouba Sylla alias Gaucher ont réussi à ouvrir rapidement le score (12’) par l’entremise de Seydouba Bangoura. Un but que le club de Kankan a conservé jusqu’à quatre minute de la fin du temps règlementaire. Ageyenim a d’abord égalisé pour les siens sur penalty (85’). Puis, dans les arrêts de jeu, Antwi a marqué le but de la victoire des Dreamers. Le Milo sort ainsi de la Coupe dès le premier tour préliminaire.

Il y aura donc trois clubs guinéens au deuxième tour des coupes africaines. Le Horoya et le Hafia en Ligue des Champions et l’Académie SOAR en Coupe de la CAF.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...