Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préliminaire ligue des champions CAF: le Horoya AC surclasse l’ASEC Mimosas à Yamoussoukro

Le match de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) contre le Horoya AC (Guinée) au compte du match aller du deuxième tour des préliminaires de la ligue des champions africaine a tourné en faveur des guinéens sur le score d’un but à zéro (0-1).
Cette rencontre qui s’est jouée ce dimanche 9 octobre 2022 au stade de Yamoussokro ( Côte d’Ivoire) a permis aux Matamkas de prendre une option d’avance au compte de deuxième tour.
Dès la première explication, ce sont les jaunes et noirs d’Abidjan qui se sont montrés plus ambitieux avec des attaques placées. Mais les arrêts décisifs du gardien du Horoya AC Moussa Camara ont permis à l’équipe guinéenne de résister pendant les 45 minutes. Zéro but partout à la pause mais une première mi-temps largement dominée  par les ivoiriens en terme d’occasions dont (3) nettes et 5 corners.
A la reprise, le Horoya a usé de son expérience en ouvrant le score par l’intermédiaire de Pape Abdou N’Diaye à la 57e minute qui a avait remplacé Daouda Camara.
Malgré les bonnes intentions des ivoiriens, les rouges et blancs de Matam ont réussi à conserver cet avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le Horoya AC qui remporte ainsi cette rencontre sur le score d’un but à zéro, est bien parti pour se qualifier au tour suivant. Le match retour est prévu le 16 octobre prochain à Conakry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...