Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Prélim/Coupe CAF: la SAG s’impose 2-0 face aux Nouakchott King’s, une victoire décisive pour la qualif

L’autre représentant guinéen a fait son entrée ce 10 septembre dans la coupe de la Confédération Africaine de Football. L’équipe de Siguiri, la SAG, puisque c’est d’elle il s’agit, croisait ce samedi dans les installations du grand stade général Lansana Conté de Nongo de Conakry, le fer avec les Nouakchott King’s de la Mauritanie au compte de cette manche aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF. La confrontation s’est soldée par la victoire nette et sans bavure du club de la cité aurifère qui s’est imposé face aux Mauritaniens sur le score de 2-0, a-t-on constaté sur place.

En dépit de l’état piteux de la pelouse, les jaune-noir de Siguiri se sont montrés dès le début des hostilités plus ambitieux avec des attaques placées notamment sur le côté droit. Une montée en puissance que l’équipe de la Mauritanie a su contenir en mettant en échec tous les assauts de la SAG. Ce statu quo va perdurer jusque dans les ultimes minutes de la première mi-temps.

A la 45+3 (48ème) minute, les poulains du coach Mory Fofana vont réussir à tromper la vigilance du gardien adverse. C’était sur un but contre son camp de Cheikh M’Baye Ramdhane, consécutif à un centre de Naby Sylla.  C’est ce score qui conduira les deux protagonistes à la pause.

Du retour des vestiaires, les jaune-noir de Siguiri ont fait le break en inscrivant le second but sur un débordement de Abdoulaye Yonta Camara à la 56e minute. L’ancien du Wakriya AC n’a laissé aucune chance au gardien de Nouakchott King’s qui a été pourtant crédité d’un bon match avec des arrêts décisifs.

Cette performance du gardien mauritanien s’est aussi matérialisée par l’arrêt d’un penalty exécuté par Ousmane Konaté à la 72ème minute. Un penalty provoqué par le vétéran de cette équipe de la SAG, Alpha Oumar Sow qui a également loupé un face-à-face dans les dernières minutes de ce match.

Une victoire qui s’annonce comme un bon signe pour la SAG qui tentera d’aller arracher sa qualification dans quelques jours à Nouakchott. Ce qui sera une belle revanche pour elle qui se fait éliminer depuis deux ans à la phase des tours préliminaires.

Pour rappel cette équipe de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri est à sa troisième participation à cette compétition.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...