Cette décision a été prise « en application du protocole d’accord additionnel en date du 4 avril 2024 entre le Gouvernement, l’inter centrale syndicale de l’éducation, la coordination nationale des enseignants contractuels et le collectif des professionnels de l’éducation, les ministères de l’administration du territoire et de la décentralisation ; du Travail et de la fonction de la Publique; les Gouverneurs, les Préfets et les Sous-préfets, les autorités communales, les autorités éducatives et les coordinateurs nationaux, régionaux et préfectoraux des enseignants contractuels des enseignants contractuels ».
Pré-enrôlement des enseignants : les contractuels communaux bénéficient d’un nouveau sursis
Dans un communiqué publié à la télévision nationale ce samedi, 20 avril 2024, les autorités en charge de l’éducation, le ministère du Travail et de la fonction Publique, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ont annoncé une nouvelle prorogation de la date du pré-enrôlement des enseignants contractuels communaux qui n’ont pas été pré-enrolés lors de la première phase. Un délai d’un jour leur a été accordé à partir du mardi 23 avril au mercredi 24 avril 2024.
« Les opérations de pré-enrôlement sont prolongées jusqu’au mercredi 24 avril 2024 à 23 heures 59 minutes. À cet effet, il est demandé à tous les enseignants contractuels communaux en situation de classe qui n’ont pas postulé lors de la première phase de l’opération, de procéder à leur pré-enrôlement en ligne dès la réouverture de la plateforme le mardi 23 avril à partir de 00 heure jusqu’au mercredi 24 avril 2024 à 23 heures 59 minutes », extrait dudit communiqué.
Quant à l’enrôlement biométrique initialement prévu le 22 avril, est reporté pour le mardi 29 avril 2024 afin de permettre au Comité de gestion de corriger les anomalies.
vous pourriez aussi aimer
commentaires